Amélioration de l'habitat

#1
Lorsque l'on souhaite améliorer son habitat de manière individuelle, les grands fournisseurs de bricolage et bâtiment accessibles dans la région n'ont pas de politique verte: mise en avant d'isolation naturelle, comparatif de matériau plus écologique, etc... Ne pourrait-on pas créer des labels "brico-vert" comme cela existe dans l'alimentation ? Y-a-t-il des organismes qui aide à bricoler/rénover ou aménager de manière plus verte et durable ?

De plus, pouvons nous imaginer une politique d'aménagement "plus fédérée" au sein des communes, qui regrouperaient différents projets de rénovation / amélioration individuels, en sorte de communautés : cela permettrait de choisir des solutions plus efficaces par élargissement de l'étude, de faire des gains financiers par la volumétrie, et d'uniformiser nos matériaux en garantissant une vision d'ensemble plus harmonieuse.
La vision de groupe et les discussions communes mettrait peut être de l'émulation dans les foyers plus réservés, et créerait ainsi une plus grande dynamique d'amélioration de l'habitat.
JLM
cron